Envie d'ailleurs

Blog culturel parisien & cosmopolite depuis 2010

Myriam Ould-Braham danseuse étoile depuis lundi soir!!

Ce n’est pas parce que deux petits êtres ont « envahi » ma vie depuis le 7 juin que je ne continue pas à suivre l’actualité culturelle. N’étant pas adepte de La fille mal gardée – ballet très frais et sympathique idéal pour l’été mais à l’intrigue trop mince à mon goût – je n’avais pas pris de place pour la Première, mais la présence de Myriam Ould-Braham m’avait fait dressé l’oreille.

Une nomination en perspective? Si plus personne n’y croyait, c’est pourtant ce qui est arrivé lundi soir à la fin de la Première de ce ballet. Rien que pour ça, j’aurais voulu y être. Après tout j’étais bien la veille à Bastille pour Arabella de Strauss (billet à venir). Maternité et balettomanie font bon ménage si on s’organise…

Félicitations à cette nouvelle étoile, dont la danse délicate m’avait particulièrement ravie lors du gala londonien dédié à Anna Pavlova en mars de cette année, mais aussi lors de ses diverses apparitions comme dans Onéguine de Cranko où elle interprétait Olga.

Après tout, diront d’aucuns, après la nomination purement technique de Ludmila Pagliero, il fallait bien une nomination plus proche du coeur du public…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :