Envie d'ailleurs

Blog culturel parisien & cosmopolite depuis 2010

Les adieux de l’étoile Benjamin Pech en images…

Blessé depuis 2 ans et bras droit de Benjamin Millepied pendant sa courte carrière de Directeur de la danse l’étoile Benjamin Pech raccrochait définitivement ses chaussons ce samedi 20 février…

Adieux Benjamin PechUne soirée marquée par les splendides In the night de Jérôme Robbins et le pas de deux final du Parc de Preljocaj avec sa partenaire de danse préférée Eleonora Abbagnato…

Les 2 BenjaminUne soirée qui débutait par le très controversé Tombe de Jérôme Bel où 3 duos de danseurs se succédaient sur un décor de Giselle puis d’une salle de répétition: avec chaque fois un symbole: la diversité, le handicap et la vieillesse / le public. Est-ce de la danse ou une performance mêlant danse africaine, remake de Giselle et vidéos? A chacun de s’en faire son idée. J’ai trouvé le propos intéressant, la mise en oeuvre beaucoup moins.

Une soirée d’adieux à la scène émouvante et triste car il était bien seul, ce danseur étoile, même si certains proches sont venus le saluer. Pas d’enfant comme pour Aurélie Dupont pour courir au milieu des étoiles dorées

Etoiles Bdef

Un très bon danseur tire sa révérence, profondément humain (comme le montre son rapport au public dans Tombe) et sincère… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :