Alors que les premiers vacanciers ne s’élancent vers le sable et le soleil, quelques must see de la saison:
Côté spectacles, si vous voulez vous réconcilier avec les voix de caractère et les mises en scène version Watteau ou Fragonard, direction l’Opéra Bastille avec l’excellent Adriana Lecouvreur de Ciléa. dont vous trouverez ma critique ici. Cette tragédienne morte à 38 ans, peut-être d’empoisonnement, était admirée de Voltaire. Angela Gheorghiu en magnifie le rôle…
Direction ensuite les Etés de la danse dont je vous parle chaque été et dont j’avais expliqué le principe dans ce billet « les étés de la danse pour les nuls ». Et comme cette année ils sont consacrés à Alvin Ailey, je ne peux que vous recommander de voir Revelations! J’en suis dingue rien que d’y penser (et j’y serai of course ; ) )
Côté expositions, je vous en conseille deux du Grand Palais: Jean-Paul Gaultier pour le côté punk déjanté du créateur. Il reste quelques places pour une visite ce vendredi à 19h45 avec ma société ici.
Et puis Velázquez bien sûr même si je vous conseille de passer vite sur les premières salles afin de vous consacrer sur les portraits… Et cet article écrit l’an dernier après une exposition sur ce peintre au Prado reste toujours d’actualité. Sa peinture reste liée à la famille royale et aux alliances matrimoniales avec les Habsbourg et la France.
Belles visites et à très vite pour les Parapluies de Cherbourg et des idées de sortie pendant l’été!
Anne-Laure