Envie d'ailleurs

Blog culturel parisien & cosmopolite depuis 2010

DeepinParis.com: une plateforme parisienne à découvrir…

Internet permet de jolies rencontres comme celle avec Gladys, fondatrice de la plateforme parisienne www.deepinparis.comEnvie d’ailleurs se voulant à la fois parisien et cosmopolite, cette idée ne pouvait me laisser insensible… En voici les grandes lignes.

A l’origine, l’envie de donner à tout un chacun un moyen simple de vivre ses passions artistiques (arts visuels, de la scène, culinaires ou musique) et sportives « quelles qu’elles soient et sans limites ».

Un constat également: certaines personnes, comme elle, n’aiment pas sortir seules, malgré la richesse culturelle et sportive proposée par Paris, une ville qui « tourne à 400 à l’heure ». Que faire en outre quand on vient d’arriver à Paris, qu’on ne connait personne et qu’on veut quand même sortir? Et avec qui? « Paris fourmille d’activités » mais on peut se tromper, passer à côté d’événements parce qu’on n’en a pas connaissance. Difficile également pour un nouveau Parisien de nouer des contacts avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts sans passer par les circuits classiques comme les clubs et associations.

Cette plateforme se veut une réponse à ce problème, « un moyen simple et rapide de découvrir Paris plus en profondeur en diversifiant les disciplines et les contacts tout en restant en adéquation avec ce que l’on aime ! »

Un projet longuement mûri, affiné au cours de l’année passée et visant également à aider les jeunes professionnels artistiques et sportifs qui partagent trois valeurs: le professionnalisme, le partage et l’ouverture sur le monde. Des valeurs qui ne me sont pas étrangères ; )

Si le site est en ligne pour les amateurs d’art et de sport – je m’y suis d’ailleurs inscrite avant de faire ce billet car j’aime les belles idées, mais j’aime aussi les tester t il y a encore quelques couacs… – sa sortie officielle est prévue fin mars 2014 et permettra de découvrir les premiers professionnels mis en lumière par DeepinParis. Une plateforme à découvrir aussi sur Facebook.

Gladys m’a parlé d’une surprise « haute en mystère pour les plus curieux et amoureux de Paris » en cours de préparation…

A vos claviers!

Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :