Il avait lieu aujourd’hui et en voici les résulats… et parfois des commentaires personnels… Vraiment déçue par les résultats des Sujets…
Résultats des Quadrilles:
Variation imposée : La Bayadère, acte III, variation de la Première Ombre (Rudolf Noureev)
1 – Sae Eun Park, promue Coryphée
2 – Emilie Hasboun, promue Coryphée
3 – Marion Barbeau, promue Coryphée
4 – Léonore Baulac
5 – Gwennaelle Vauthier
6 – Jennifer Visocchi
Connaissant peu les quadrilles, je m’abstiendrai de commentaires…
Résultats des Coryphées
Variation imposée : Don Quichotte, Acte II, scène de la Vision, variation de Dulcinée (Rudolf Noureev)
1 – Marine Ganio, promue Sujet
2 – Eléonore Guérineau, promue Sujet
3 – Pauline Verdusen, promue Sujet
4 – Laurène Lévy
5 – Charlotte Ranson
6 – Letizia Galloni
Bon sang ne saurait mentir… Marine Ganio, la soeur de Mathieu Ganio, est une danseuse que j’apprécie particulièrement… Une future étoile également? Affaire à suivre….
Quant à Eléonore Guérineau, elle faisait aussi partie de mes favorites
Résultats des Sujets
Variation imposée : Le Lac des Cygnes, acte II, variation du Cygne Blanc (Rudolf Noureev)
1 – Valentine Colasante, promue Première danseuse
2 – Amandine Albisson
3 – Aurélia Bellet
4 – Héloïse Bourdon
5 – Laura Hecquet
6 – Sarah Kora Dayanova
Là j’avoue ne plus rien comprendre… Je m’attendais à Amandine Albisson ou Héloïse Bourdon…N’étant pas au concours, elles ont peut-être fait une mauvaise prestation…
Et vous, vos impressions??
Ce classement relève de la blague !
Je pense que cette première danseuse a du être la première surprise….
C’est consternant.
Pour répondre à votre questionnement personnel, Amandine était splendide et magnifiquement présente dans Mirages, quant à Héloïse …. absolument sublime et unique en Cygne !
Je ne pense pas que ce classement puisse contrarier une seconde leur ascension vers le titre d’Etoile qui est plus proche de leur registre que de celui de première danseuse.
Merci pour cette réponse! Je suis extrêmemnt déçue car Héloïse Bourdon et Amandine Albisson ont une véritable présence sur scène… Cela devait être beau de les voir hier …
Ma pauvre Lou,
Vous n’avez rien compris. Et ce sont vos propos qui sont consternants. J’étais présente à ce concours et je peux vous dire que Mlle Colasante a fait une brillante prestation. Avez vous vraiment vu ce concours? Connaissez vous la danse?
Nous parlons d’un poste de première danseuse, c’est à dire soliste. Pour ma part c’est elle qui m’a séduite (mes notes en atteste) et j’essaie toujours d’être la plus objective possible. Mon classement personnel n’était pas très loin de celui du jury d’ailleurs…
Même si j’ai trouvée la prestation de Mlle Albisson très agréable, je n’ai pas eu le « frisson ». Quant à Mlle Bourdon: même si sa variation imposée était plutôt bien interprètée d’un point de vue technique, j’ai trouvée que sa variation « étude » était fragile.
D’après ce qu’on m’a dit , Mlle Colasante n’a pas eu encore beaucoup de rôles et pour cela nous la connaissons mal. Mais, pour ma part, j’ai pu assister à son concours de promotion choryphée/Sujet (2010 me semble t il), elle dansait « sérénade » et l’on pouvait déjà y voir une grande danseuse.
Rien ne sert d’être aussi négative Mlle Lou. Vos chouchoutes sont encore jeunes et le concours a lieu tous les ans. Réjouissez vous plutôt pour l’Opéra de la promotion de Mlle Colasante car, de ce que j’ai pu voir à ce concours, elle est une grande artiste, aussi à l’aise dans le « Lac des Cygnes » que dans « Carmen ».
Une dernière chose. C’est un jury de professionnel qui juge ce concours. Il semble que cela ne puisse être remis en question. Bravo à elle!
Je vous remercie pour cette réponse argumentée! Cela devait être passionnant de faire partie du jury! Il y a en effet une différence entre les rôles que tiennent les danseuses sur scène (où Amandine Albisson et Héloïse Bourdon me plaisent beaucoup) et leur prestation le jour du Concours. N’étant pas présente, je ne peux juger.