Un apéro arty svp!

Pas de commentaire

Le concept de l’apéro arty est quelque chose que j’apprécie: on allie plaisirs intellectuels et gustatifs.

Apéro arty des mots et des arts

L’agence de médiation culturelle Des mots et des Arts  en propose un chaque mois,  le mercredi ou le jeudi autour d’un artiste contemporain. L’occasion de pousser par exemple les portes d’anciennes usines désaffectées dans le XIX° arrondissement et / ou de pénétrer dans des ateliers d’artistes, alors que de la rue, rien ne laisse présager une telle effervescence artistique.

J’ai eu l’occasion d’assister à un de ces apéros. J’ai apprécié la qualité du conférencier qui replace dans une histoire longue le geste de l’artiste, ce qui pouvait à certains moments laisser perplexe vu le grand écart entre la filiation invoquée, une oeuvre d’un maître italien de la Renaissance, et l’oeuvre contemporaine, pas toujours du meilleur goût à mes yeux.

Des questions apparaissent en filigrane: l’art doit-il plaire à tous ou au contraire provoquer le débat.? Qu’est ce que l’art? Une création ex-nihilo, un travail alliant copies des Anciens et génie propre, un copier-coller de photos trouvées sur internet retravaillées ensuite à la peinture et « augmentées » selon un imaginaire propre?

Apéro arty 2 des mots et des arts

Vous l’aurez compris ces apéros arty questionnent. On aime ou pas le travail de l’artiste. J’ai apprécié en tout cas le concept, le conférencier… et l’apéritif ; ) Laure et Morgane, les fondatrices de Des Mots et des Arts,  savent choyer les amateurs d’art affamés.

Et vous que pensez-vous de ce concept?

Crédits photographiques: Des mots et des arts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s