J’avais hésité à voir ce spectacle car un Gala « hommage à Manuel Legris » avec l’étoile participant à l’événement, je trouvais ça « spécial »…
Ce qu’il y a de sympathique au Palais des Congrès c’est que le public est plus divers qu’à Garnier, Châtelet ou Chaillot. D’où des discussions différentes entendues à l’entracte. Le parc de Prejlocaj était incompris par certains non pour la danse mais pour le costume des danseurs – 2 chemises de nuit blanches- les pièces modernes moins applaudies.
A l’applaudimètre:
– le Don Quichotte du Royal Ballet de Londres dansé par 2 excellents danseurs, Marianella Nunez et Thiago Soares ( très british n’est ce pas ; ) )
– le Pas de deux de Donizetti dansé par un Mathias Heymann toujours aussi sublime et Charline Giezendanner, couple vu la veille lors de la soirée d’adieux d’Isabelle Ciaravola
– La Chauve souris de Roland Petit interprétée par Manuel Legris, quel cabotin, et Olga Esina. Ce n’était pas le morceau habituel des galas où on coupe les ailes de la chauve souris mais la scène opéra bouffe, idéal pour clore la soirée
– Aimless de Dimo Kririlov Milev avec Tamako Akiyama et Dimo Kririlov Milev
– Le Bolchoï – même si personnellement je n’ai pas été convaincue par le découpage des 2 morceaux choisis: à chaque fois un morceau très classique puis des passages virtuoses, histoire de garder l’attention du spectateur… ou de le perdre…
Mes coups de coeur:
– Mathias Heymann pour ses 2 prestations. Je reste fan de cette étoile; élégance, virtuosité… Un danseur exceptionnel
– Friedeman Vogel dans Mona Lisa d’I.Galili... et non parce qu’il a fini en boxer mais pare que ce danseur, découvert dans un autre gala, a une présence scénique extraordinaire
– Le duo Aurélie Dupont / Manuel Legris dans leurs différentes prestations
– Marianella Nunez et Thiago Soares dans leur 2 prestations. Un très beau couple
– Et La chauve souris pour le côté opéra bouffe
Une tournée est prévue du 4 au 21 mars un peu partout en France et en Belgique. Des billets sont en vente à tarif réduit sur showroomprivé…
Et vous vos réactions?
2 réflexions sur “Le gala des étoiles – Une soirée dominée par Paris, Londres et la Chauve souris de R.Petit”