Envie d'ailleurs

Blog culturel parisien & cosmopolite depuis 2010

Tourisme et chaussures…

Je ne sais pas si vous avez déjà fait attention mais parfois les gens choisissent d’étranges chaussures pour visiter une ville. Non pas qu’il faille se munir de chaussures de randonnée, nous sommes en ville, mais certaines femmes ont peut-être des chauffeurs… ou ne peuvent vivre que sur 10 cm de talons.

En voici un exemple.

Vu les pavés de Prague, il faudra qu’on m’explique comment la propriétaire de ces chaussures a fait pour visiter cette ville sans se tordre les chevilles dans la montée au château ni trébucher par moment…

Quand il fait chaud, l’option spartiates apparaît a-priori sympathique… Encore faut-il que la semelle ait un minimum d’épaisseur…

Et vous, sans tomber dans les clichés style les chaussettes dans les sandales de certains touristes, n’avez-vous pas connu de telles interrogations?

4 commentaires sur “Tourisme et chaussures…

  1. maisquelbeautemps
    2 mai 2011

    hey, très intéressante ta série sur Prague (personnellement j’y suis allée plusieurs fois pour le boulot sans jamais réussir à faire ne serait-ce qu’une heure de ballade…grrrr… du coup merci pour ton « carnet »).
    concernant les questions talon/semelle, oui, elles m’ont torturées… jusqu’à ce que le talon compensé vienne m’apaiser. C’est joli c’est confortable et ça fait pas « touriste qui sacrifie son allure aux joies de l’arpentage de rues »… évidemment, ça marche pas si on porte une banane autour de la taille ;D

    • Anne-Laure Graf
      3 mai 2011

      Les ballerines avec une semelle correcte sont pas mal dans le style élégant ou bien les baskets de rue à la semelle plus épaisse que les converse dans le style casual…. ou le compensé pas trop perché… Y a encore de gens qui portent une banane?? LOL

  2. maisquelbeautemps
    4 mai 2011

    y’a même des « fashionistas » qui prédisent le retour de la banane… moi c’que j’en dis, c’est que chuis d’accord : le retour du smile, baby, smile, dans la mode, ça me va ;D

    • Anne-Laure Graf
      5 mai 2011

      J’ai vu ça dans la presse en effet… Heureusement un style différent de celui des années 90…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 26 avril 2011 par dans CARNETS DE VOYAGE, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :