Coline Serreau nous donne rendez-vous pour un « Seule en scène » au Théâtre Michel…

« Les seuls endroits où je me sens vraiment chez moi, ce sont les théâtres et les cinémas, et la seule drogue dure que je veux consommer, c’est le rire du public. » Coline Serreau

De Coline Serreau je connais surtout les films Trois hommes et un couffin et La crise (mythique scène de la mère prenant sa retraite de mère à 60 ans et décidant de vivre sa vie) ainsi que sa mise en scène de l’opéra Manon de Jules Massenet à l’opéra Bastille. J’étais donc curieuse de la découvrir dans ce spectacle « La Belle histoire de Coline Serreau » au Théâtre Michel.

Seule sur scène, la réalisatrice couronnée de trois Césars nous parle de son enfance à l’école de Beauvallon dirigée par Marguerite Soubeyran où elle apprit notamment à voyager dans les arbres, de son premier feuilleton rémunéré 20 centimes la page, projette une vidéo de son numéro de trapèze et de La chauve souris de Strauss. Coline Serreau alterne anecdotes personnelles, réflexions sur les dérives des spectacles subventionnés et du développement personnel et lecture de futurs scénarios.

C’est drôle, alerte, bien pensé… On ne s’ennuie pas et on rit beaucoup. Idéal pour bien démarrer la semaine en cette période hivernale!!

Anne-Laure FAUBERT

Séances les lundi 13; 27 novembre et 11 décembre 2023 à 20h au Théâtre Michel

Laisser un commentaire