S’il est un peu tard me direz-vous pour parler de Noël, je reçois encore des commandes en urgence de clients pour mes marques Bulles de Culture et FOOD de Culture…
Une petite sélection personnelle, où l’on retrouve bien sûr mes coffrets gastronomiques culturels, les moments de qualité qu’offrent mes visites culturelles mais aussi des pépites glanées au gré des rencontres et des coups de cœur.
Commençons d’abord par mes coffrets FOOD de Culture. Au nombre de 12, ils évoquent, dans des coffrets designés et fabriqués en France, les Reines et Favorites, les Souverains de France, les Parisiennes, les Grandes découvertes et pour le petit dernier La Bible. Une sélection pointue de 3 à 5 produits d’épicerie fine élaborés par les fournisseurs de tables étoilées et princières accompagnée d’un livret culturel. De 35 à 180€ il y en a pour toutes les bourses. Et grâce à une attachée de presse de compét’ ; ) les retombées presse sont bonnes…
Pour ceux qui seraient plutôt « moments de qualité » pour reprendre la fameuse division des Cinq langages de l’amour de G. Chapman les cartes cadeaux Bulles de Culture marchent bien et sont valables sur nos événements pendant 6 mois. A vous les sorties culturelles en amoureux!
Côté toucher et dépaysement, j’ai eu un gros coup de coeur pour la jeune marque Madagas’care dont la promesse consiste en des produits de beauté réellement naturels en provenance de Madagascar. J’ai rencontré la fondatrice Sandrine, au printemps et j’ai été touchée par son aide spontanée, ses conseils… Alors quand elle a sorti sa marque, je lui ai acheté un exfoliant dont l’odeur de coco me rappelle l’Afrique et qui se révèle à l’usage un pur moment de plaisir.
Côté livres, même si ma vie à 250 à l’heure ne me permet pas de lire beaucoup j’ai beaucoup aimé Le jaune et le noir découvert récemment et qui traite à la fois du judaïsme au XIX°s en Europe, de la conquête de l’Algérie par la France et surtout des différents travers humains ; )
Bonne chasse aux cadeaux!
Anne-Laure