Voici deux jours que je suis à Madrid et je me dis que je m’inscris dans les comportements que je développais dans mon billet préparatifs de voyage. En clair, je sais ce que je veux voir mais je ne peux m’empêcher d’aller là où regardent mes yeux… Et de passer bien sur du temps avec la personne que je suis venue voir.
Ces balades nez au vent – dans le froid hivernal – donnent les photos suivantes:
- Un immeuble près de la place d’Espagne
Pauvre immeuble! Je l’ai mitraillé, tellement j’étais intéressée par le feuillage qui le cache! Toujours mon obsession des arbres, on ne se refait pas!

Il n’était pas du tout dans mes « monuments à voir » celui-la! Mais en sortant de l’opéra – je venais de me battre en italo-hispano-anglais avec la guichetière pour avoir une place – je me suis faite alpaguer par un madrilène grisonnant qui a voulu me montrer ce temple. Tres pédagogue au demeurant. J’ai quand même vérifié si ledit monument existait et s’il était dans un espace dégagé. On ne sait jamais. Ce n’est pas parce qu’on lit El Pais qu’ on est recommandable!!

C’est fou ce que les Espagnols aiment rénover leurs églises. Cela m’a fait penser à la Sagrada familia à Barcelone, toujours en construction…

Photo un brin mélancolique avec ce léger givre sur les haies à la française…
C’est fou, cela fait 2 jours que je suis à Madrid et je n’ai pas encore vu le Prado!! Par contre le musée Thyssen, quelle merveille!!
Le ciel est d’un bleu profond, et les photos magnifiques… continue de nous faire voyager avec le talent que l’on te connait…